L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • samedi, mai 28, 2011

    FÊTE DES VOISINS...

    Trop cool !
    Comme d'habitude, mais désormais de plus en plus favorisée par les affiches de la mairie de Paris, à voir non seulement dans toute la ville, mais aussi désormais dans chaque immeuble, dont le mien :
    Y compris grâce à certains T-Shirts offerts par la Mairie, comme le prouve l'un des deux fils de notre gardienne :
    Vu que j'habite au rez-de-chaussée de la cour dans l'appartement visible tout au fond, j'ai fait partie avec la gardienne de l'un des meilleurs préparateurs de cette fiesta, notamment en sortant ma propre table en faux marbre, les vrais verres de vins, et bien sûr le vin lui-même :
    Ceci dit, vers 18h, il y avait aussi ma voisine Constance du troisième étage, très douée pour la décoration, et qui a consacré pas mal de temps à l'installation d'une bonne cinquantaine de bougies :
    Très joli, n'est-ce pas ?
    Plus qu'une petite heure à attendre, et tout le monde débarque avec de magnifiques et très bons plats (il faut dire que nous habitons juste à 50m de la rue de Tocqueville, où se trouvent de sublimes magasins et traiteurs, comme chacun sait) :
    Excellent début de soirée :
    Avec ce fameux phénomène probablement à l'origine de la volonté de la Mairie de Paris, le fait que toutes les personnes se rencontrent avec grand plaisir quel que soit leur âge, soit de gauche à droite, 24 ans, 60 ans, presque 2 ans, deux jeunes filles d'une trentaine, plus Mr Albert au-delà de 70 ans (mais toujours très présent chaque année à la fête des voisins) :
    Y compris, complètement à gauche, mon voisin Mathieu du sixième étage, qui non seulement est en train de discuter avec Arthur,  mais raffole aussi de Sergeï Rachmaninov :
    Allez, je reviens aux très jolies bougies de Constance (la femme de Mozart, mais oui !), encore bien plus belles lorsque la nuit tombe, n'est-ce pas ?
    Dernière vue autour de minuit :
    Avec, pour une fois, une photo de moi-même juste à droite, prise je crois par Mathieu, juste à côté de Constance, quasiment la pure sosie de ma très grande amie (et excellente pianiste) Charlotte, heureusement très présente à mon dernier anniversaire, où l'on a joué ensemble du piano à 4 mains jusqu'à 3h du matin !
    Allez, ultime photo, guère drôle... Constance a seulement 24 ans, et moi, je viens de fêter mes 52 ans récemment :
    Alors bon, je deviens forcément de plus en plus laid... Logique, certainement, mais vraiment très chiant !
    La seule chose qui compense, c'est que de semaine en semaine, mon jeu de piano n'arrête pas de s'améliorer jour après jour, et pour tout dire, j'ai moi-même mis un bon bout de temps avant d'y croire pour de vrai...
    Enfin bref, cette fiesta était immensément cool, et c'est le principal, n'est-ce pas ?

    Libellés : , , , , , ,

    14 commentaires:

    Anonymous sheily a dit...

    Super sympa!

    dimanche, 29 mai, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Sheily@ : Mais oui, comme tu le dis... J'ai la chance d'habiter dans un immeuble où tous les voisins sont très cools, et en plus adorent le piano classique, lol !

    lundi, 30 mai, 2011  
    Blogger Tilia a dit...

    Super appart'
    supers voisins
    super forme musicale
    supers blogs
    et tu oses te plaindre de quelques petites rides de rien du tout !!
    Vincent the one, c'est Vincent jamais content :D

    Très jolies photos, super table, wahou !

    lundi, 30 mai, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Tilia@ : Argh, c'est trop sympathique, tous ces compliments, lol !
    J'admets, certes, que l'appartement soit superbe (de même que la table), les voisins trop cools, mon jeu de piano encore relativement "potable", mes Blogs très jolis, ainsi que toutes les photos (toujours "retravaillées") que je mets dessus...
    Sinon, mes petites rides, je déteste cela (même si je connais d'autres personnes du même âge qui en ont de bien plus profondes, comme quoi je dois finalement "avoir bien du bol", quelque part) !!!

    lundi, 30 mai, 2011  
    Anonymous Elisa a dit...

    La Fête des Voisins, c´est adorable. C´est l´occasion de partager avec ceux qui aiment le même endroit en fait. Tu sembles être bien à l´aise avec tes voisins mon ami. En plus, je vois une grande ambiance de fête avec ces lumières chouettes.
    Ici, ce n´est pas la même chose, mais il y a des fois qu´on fête avec les voisins de mon quartier.
    Je t´embrasse Vincent
    Elisa

    lundi, 30 mai, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Elisa@ : Oui, comme tu le dis, c'était vraiment agréable, et en prime plutôt joli ! Du coup, j'aurais pensé que vous faisiez aussi la même chose en Argentine...
    Bizz à toi aussi !

    mardi, 31 mai, 2011  
    Anonymous Elisa a dit...

    Bisous à mon tour Vincent :)

    mardi, 31 mai, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Elisa@ : Bon... Re-Bizz aussi à mon tour, du coup !

    mercredi, 01 juin, 2011  
    Anonymous Elisa a dit...

    Cou cou Vincent,
    Je viens te souhaiter un bon weekend chez toi.
    J´ai envie de votre printemps.
    Ici, il commence à faire très froid!
    Bisous
    Elisa, en Argentine

    samedi, 04 juin, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Elisa@ : Moi aussi, je te souhaite un excellent week-end ! Tu parles de notre printemps, mais là, franchement, depuis près d'un mois, c'est quasiment l'été (hélas, vu de mon côté)... En tout cas, bravo de battre ton propre record avec trois "comments" sur le même article ! Quand je pense que tu habites à 11000kms de Paris, et que certains voisins habitant à 10 mètres de chez moi n'ont pas encore eu le moindre courage pour laisser un "comment", je trouve ceci totalement hallucinant...

    samedi, 04 juin, 2011  
    Anonymous Elisa a dit...

    Je viens pour le 4eme....
    J´ai lu ton comm´
    Bonne soirée mon ami:)

    jeudi, 09 juin, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Arf, Elisa, mais encore mieux avec le quatrième record de tout le monde, cette fois-ci !
    Je t'ai déjà dit pourquoi par e-mail privé, mais je le répète éventuellement aux autres gens : BLOGGER jouit d'une tonne de "bugs" très zarbis, et très différents suivant les personnes et les pays...
    Par exemple : Elisa ne peut pas répondre à ses "comments" (comme je le fais toujours), ni agrandir la fenêtre comme elle le voudrait... Par contre, son Blog se termine toujours avec la mention "voir les articles précédents", ce qui était également mon cas autrefois, et s'avère désormais quasiment impossible depuis plus d'un an !
    Bref, ce logiciel a beau être "gratos" pour des tonnes de photos (vu qu'avec mes quatre Blogs très ornementés depuis 1985, il me reste encore 60% de place libre), il dispose aussi de pas mal de défauts, qu'il serait vraiment sympa d'améliorer très vite...
    Bonne journée à toi (vu le décalage horaire), Elisa !

    jeudi, 09 juin, 2011  
    Anonymous DELESALLE a dit...

    Vous me donnez Vincent la nostalgie de ce temps où la fête des voisins était monnaie courante...votre présentation si sympathique donne envie d'être voisin du bel endroit où vous avez la chance d'habiter . Bonne fête de fin d'année à vous, même si ce n'est plus avec les mêmes personnes

    samedi, 24 décembre, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    Oui, vous avez bien raison, ça rend très nostalgique, effectivement... Je sais bien que les personnes seraient différentes, mais au fond, cela n'est que le reflet du temps, n'est-ce pas ? En tous cas, je vous souhaite un très joyeux Noël !

    samedi, 24 décembre, 2022  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil